Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tarabiscotte créations
tarabiscotte créations
Archives
25 mai 2007

suis-je une ménagère de moins de 50 ans?

déjà "ménagère" pour moi, c'est la contraction entre ménage et mémère;ce qui ne fait pas vraiment  envie.

quant à l'age...ben oui, j'ai moins de 50 ans puisque j'en ai 36,36 ans c'est bien, mais j'ai définitivement quitté la tranche des 25-34 ans,ce qui fait que je ne suis plus "jeune adulte".Bon j'aurai du m'en douter puisque mon fils vient d'entrer dans les 15-24,qui correspond à quoi d'ailleurs,c'est peut-etre vieux ados.

et d'ailleurs qui décide de ces découpages?

récapitulons:

0-3 :bébé

3-6: enfant

6-10 :pré ado

10-14 :ado, avant c'était 12-18; ils sont de plus en plus précoces

15-24 :ben finalement je ne vois que "vieux ado"

25-34 :jeunes adultes ou adulescent;c'est à dire adultes bercés par Casimir & récré A2, gavé de fraises tagada et incapables de lacher leur doudou.

25-44 voire 49 :adultes  évidemment comme tout le monde dès que l'on est pas concerné on y connait rien, alors après ma tranche , je ne sais pas comment ça se découpe.

revenons à notre ménagère de moins de 50 ans.j'en suis ou pas ?cf dico; ménagère: femme qui s'occupe des soins du ménage.

du ménage de "travaux ménagers" ou de ménage "couple".de toutes façons dans mon monde,dans un ménage , c'est souvent la femme qui fait le ménage.alors attention j'entends déjà des voix qui s'élèvent:"mais non, les hommes participent aux taches ménagères". Oui, ok! Mais je trouve qu'il y a toujours un gout d'inachevé.

exemple:"Il" fait la vaisselle, mais ne la range jamais.tout en disant:"t'es contente,je t'ai fait ta vaisselle"ah bon, c'est ma vaisselle?!et toi t'es content j'ai récuré tes chiottes!non mais!

"Il" sort la poubelle, mais ne remet jamais un sac dans la poubelle

"Il" passe le balai mais ne ramasse jamais la poussière (ben non il n'y a pas de sac dans la poubelle)

d'ailleurs à propos de sac , "Il" ne ne change jamais le sac de l'aspirateur ou variante "ah bon, c'est un aspiro sans sac , c'est dingue!"dixit l'Homme.c'est pas pour ça qu'il le vide.

si je n'avais pas pris l'initiative de changer les draps de notre lit régulièrement, on dormirait encore dans les memes depuis 17 ans.

après toutes ces réfexions, je pense que oui; je suis une ménagère de moins de 50 ans.ce n'est pas pour cela que le terme me plaise davantage, je préfère nettement etre comparée à une "desperate housewife",le resultat est le meme, mais ça fait vachement plus glamour.

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
tarabiscotte créations
Publicité